Après le froid de l’hiver, le soleil est le bienvenu. C’est le moment de profiter du temps plus chaud, de la plage et de son jardin. Toutefois, on doit être conscients de l'importance de protéger sa maison contre la rude chaleur de l'été. Votre maison, après tout, n'est pas seulement votre foyer, mais aussi votre plus grand investissement. Heureusement, il existe quelques conseils simples pour aider à atténuer l'effet de ces rayons UV.
Installer une pergola pour se protéger du soleil
La solution idéale pour se protéger des rayons du soleil tout en profitant de l'ensoleillement est d'installer un dispositif d'ombrage bioclimatique. C'est aussi l'occasion d'introduire de nouveaux éléments décoratifs et de créer un espace de vie extérieur unique.
La pergola bioclimatique équipée d'une grille réglable et rétractable est le choix idéal. Il vous permet de réguler parfaitement la lumière du soleil à l'extérieur. Vous pouvez profiter d'une atmosphère fraîche et d'une bonne ventilation, ce qui est très important sur une terrasse orientée vers le soleil.
Son design, son élégance et son efficacité distinguent la pergola de toute autre installation extérieure. Elle peut être faite sur mesure pour s'adapter à son environnement, qu'il s'agisse d'une maison traditionnelle, d'un restaurant, d'un appartement ou d'un hôtel.
Cliquez pour savoir quelle pergola bioclimatique choisir ?
Une façade végétale pour se protéger contre la chaleur
Depuis des siècles, certaines plantes grimpantes comme la glycine et la vigne vierge sont utilisées pour orner les façades des bâtiments. En effet, les façades vertes ont un côté attrayant et aident à abaisser la température à l’intérieur. Les plantes provoquent également l'évaporation, ce qui contribue à maintenir un climat plus frais.
En plus de l'isolation thermique, un mur vert a également un effet d'isolation sonore. La combinaison du substrat, des plantes et de l'air intégrés dans le système de toiture verte assure une bonne isolation acoustique. Les ondes sonores sont absorbées et réfléchies. Le substrat bloque les basses fréquences, tandis que les plantes absorbent les hautes fréquences. Pensez au bruit des avions et de la circulation, mais aussi au bruit d'une averse ou d'une tempête de grêle. Un toit vert apporte plus de calme et de tranquillité dans votre bureau et offre un environnement plus agréable dans les zones urbaines.
Des volets brise-soleil pour garder votre maison fraîche
L'installation d'un volet brise-soleil pour couvrir la maison peut contribuer à abaisser la température jusqu'à 10 °C, et vous protéger des rayons UV qui sont particulièrement nocifs pendant les mois les plus chauds.
L'installation d'un volet brise-soleil devant une baie vitrée peut contribuer à protéger votre maison du soleil. Il s'agit d'un investissement idéal pour les maisons et les appartements exposés à un fort ensoleillement.
En outre, ce qui est génial avec les volets brise-soleil, ce qu’ils laissent circuler l’air librement dans la maison. Un avantage que vous allez sûrement apprécier en été.