Vous êtes sur le point de rénover votre maison. Vous avez pensé à installer une pergola, mais vous ne savez pas quels matériaux choisir ? Cet article vous donnera quelques conseils pour vous aider dans votre choix.
Les pergolas en bois !
Autrefois, le bois était le seul matériau utilisé pour fabriquer une pergola. Aujourd'hui encore, il reste probablement le matériau le plus choisi pour fonder une pergola. Il évoque une image plus naturelle et ornementale. Imaginez une pergola en bois, décorée de belles plantes grimpantes, entourée de nombreuses plantes. L'embellissement parfait pour le plaisir des yeux. Fraîcheur et pureté se conjuguent pour vous donner une image plus conviviale. Mieux encore, c'est un matériau vivant capable de résister à toutes sortes de variations climatiques. Puisqu'il sera à l'extérieur, il vaut mieux se préoccuper des matériaux qui résisteront au vent et au soleil. Il est vrai que le bois n'est pas très résistant à la pluie, mais il existe des moyens de l'entretenir pour éviter qu'il ne s'effondre. Le bois est facile à entretenir et sa persistance durera certainement plus longtemps.
Les pergolas en fer !
Les forgerons ont inventé des pergolas en fer pour innover les modèles contemporains. Le souci avec ce type de matériau pour une pergola est son entretien. Le fer nécessite un entretien régulier sous peine de rouiller. Sans compter le fait que sa construction doit être réalisée par un artisan bien formé. Seuls les artisans bien équipés fournissent des pergolas en fer solides. Le fer ne doit pas laisser de traces d'oxydation. Il est donc impératif de penser à poncer régulièrement les pergolas en fer. Si vous optez pour ces matériaux, pensez à utiliser des produits qui empêcheront l'apparition de la rouille. Si vous ne le faites pas, cette rouille entraînera sa détérioration. N'oubliez pas de mettre un peu de peinture ou de vernis. Cela évoquera un design plus charmant.
Les pergolas en aluminium et PVC !
Pour un style plus moderne, l'aluminium et le PVC répondront à vos attentes. Sophistiquée et modernisée, la pergola en aluminium ou en PVC donne un style très différent. L'aluminium présente un avantage certain. Il ne rouille jamais et résiste à tous les climats. C'est un matériau très agréable pour tout aménagement extérieur. Quant à l'esthétique, de nombreux modèles sont disponibles pour vous satisfaire. Le seul entretien que vous devez faire est le lavage et le vernissage. Les couleurs d'une pergola en aluminium s'estompent malheureusement avec le temps. En ce qui concerne les pergolas en PVC, peu de personnes optent pour ce choix. Cela est certainement compréhensible, car ces matériaux sont moins persistants. Néanmoins, ce sont des matériaux bon marché et leur entretien ne demande pas trop d'efforts. Malheureusement, leur durée de vie n'est pas assez longue.